top of page
Rechercher
Photo du rédacteurL'Instant Présent

200 moments et bien plus encore !

L'histoire commence voici quelques mois, avec la réception du texte d'un livre... 200 moments de parentalité positive. Allons bon, voici un autre livre sur la parentalité, voyons voir ce que celui-ci nous réserve. Quelle ne fût ma surprise en le parcourant, texte de qualité, humour, ça sent terriblement le vécu, hmmm intéressant. J'en discute avec mes comparses. Les vacances hivernales approchent et c'est depuis la montagne que je discute avec l'auteure de son livre.

Évidemment elle l'avait envoyé à d'autres éditeurs et je ne suis pas la seule intéressée :) Je lui explique en quoi ce livre nous plaît, elle me dit son hésitation, une maison d'édition de taille certaine est intéressée. Je comprends parfaitement qu'elle soit tentée... normal en même temps, tout le monde le serait, moi la première.

Oui mais comment dire... moi ce livre il me titille, il me fait oui, un grand oui, alors zut ça m'embête de lâcher prise... on reprend un rendez-vous téléphonique, on se reparle et là je l'entends me dire qu'elle apprécie nos échanges, notre philosophie, qu'elle sent que le courant passe... waouh, elle va dire oui ? Elle dit oui !

Passé l'euphorie du mariage... pardon de l'accord éditeur/auteur, il faut se mettre au travail ! Et le bébé est costaud, avec en plus une idée qu'on adopte et qu'il va falloir développer, la fameuse boite à outils !

Allez c'est parti pour l'aventure, et quelques mois plus tard, je suis particulièrement fière et heureuse de vous présenter le bébé en question :


Voilà, il est dans les tuyaux, parti depuis une heure chez l'imprimeur, naissance imminente :

  • sur notre site dès à présent la précommande est possible avec un prix de lancement jusqu'au 10 octobre de 21 euros au lieu de 23, l'autre bonne nouvelle c'est que les livres précommandés seront dédicacés par Gwendoline en personne, sisi !

  • chez votre libraire préféré dès le 18 octobre.

Le bébé ne serait pas tout à fait le même sans les fabuleuses illustrations de Claire Soldaini qui me font trop rire ! Merci Claire.

Une dernière chose et non des moindres, Olivier Maurel a gentiment accepté de préfacer le livre malgré un emploi du temps surchargé, grand merci à toi Oliver !

Et merci Gwendoline pour ces moments de folie passés sur ce bébé, merci pour ta confiance, je souhaite une longue et belle vie à notre bébé ;) (Ah et aussi, vous pouvez lire cette chère Gwendoline sur son blog !)

Champagne... hips !

Victorine pour l'Instant présent

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page